Vous souhaitez partir une année en échange avec nos universités partenaires ? Obtenir un double diplôme en partant un semestre ? Ou effectuer votre stage de fin d'études à l'étranger ? L'ISVV vous accompagne dans votre mobilité.
Partir étudier
L'Université de Bordeaux et l'ISVV offrent à ses étudiants la possibilité d'effectuer une partie de leur cursus à l'étranger, dans le cadre de nombreux programmes et accords avec les partenaires
(Programme Erasmus, programme Erasmus Mundus Action 2, programme CREPUQ).
Pour plus d'information (programmes d'échanges, formations internationales, financements, procédure) consulter le site :
http://www.u-bordeaux.fr/Formation/Etudier-a-l-etranger
Les étudiants ont également la possibilité d'effectuer leurs stages dans le cadre de leur cursus à l'étranger et d'obtenir une aide à la mobilité.
Information et retrait du dossier "AquiMob" auprès du service formation de l'ISVV.
Venir étudier
Les étudiants étrangers, résidant hors de la France et titulaires d'un diplôme étranger, peuvent poursuivre leurs études à l'Université de Bordeaux et à l'ISVV :
- soit dans le cadre de programmes d'échanges, soit pour obtenir un diplôme français.
Informations, procédures d'admission sur le site
http://www.u-bordeaux.fr/Admission/Etudiants-etrangers
Période de césure
Envie de faire un break pour enrichir votre cursus ? L’université de Bordeaux vous offre la possibilité de profiter d’une césure au cours de votre année universitaire.
Cette formule très attrayante consiste à suspendre sa formation initiale pour acquérir une expérience significative ou complémentaire dans son domaine, élargir son horizon ou affiner son choix d’orientation professionnelle. La dimension internationale est d’ailleurs très fréquente parmi les projets de césure.
Informations et procèdures sur le site
http://www.u-bordeaux.fr/Formation/Periode-de-cesure