L’Union Européenne renouvelle l’accréditation « Erasmus Mundus » du Master WINTOUR (Wine Tourism Innovation) pour 4 nouvelles promotions.

Alors que la toute première promotion du Master WINTOUR fêtait l’obtention de leur diplôme ce samedi 30 juin au Mas Rabell de Miquel Torres à Vilafranca del Penedes (Espagne), le Consortium a reçu la confirmation du renouvellement du financement EMJMD par l’Union Européenne pour 4 nouvelles promotions (3,36 millions d’Euros à partir de 2019).

Le Master WINTOUR, spécialisé dans l’innovation du secteur oenotourisme, a débuté en septembre 2016. Il est coordonné par l’Université Rovira i Virgili (Tarragone, Espagne), en partenariat avec l’Université de Porto (Portugal) et l’Université de Bordeaux (ISVV). Dispensée en anglais, cette formation tire profit de 3 régions classées au patrimoine mondial UNESCO, possédant une activité touristique très forte, et une longue tradition de production vinicole. Les étudiants passent un semestre dans chaque université du Consortium, puis achèvent leur formation par un stage professionnel de 4 mois. Ce master prépare de futurs professionnels polyvalents et qualifiés dans le tourisme et l'industrie du vin qui apporteront une valeur ajoutée à ce secteur grandissant et reconnu.

L’Institut des Sciences de la Vigne et du Vin (ISVV) a déjà reçu deux promotions pour un semestre spécialisé sur l’offre oenotouristique et les spécificités de la région Bordelaise.

Le Master WINTOUR fait partie des 42 projets sélectionnés (sur 110) pour le financement Erasmus Mundus, qui permettra à 67 étudiants de bénéficier de bourses d’études pour intégrer la formation.