Le synopsis de la soirée

"Le vin du 7ème art" est le thème choisi pour le gala de la 7ème promotion de l'Association des Diplômés et Etudiants d'Oenotourisme de Bordeaux vendredi 2 mars à 19h.

L’idée est de presenter des vins en accords avec les bouchées proposées et imaginées avec les élèves de la mention complémentaire Traiteur du lycée hôtelier de Gascogne. Cela en lien avec des films plus ou moins connus traitants de vin, du travail de la vigne, de la sommellerie. Au-delà de l’engouement qu’une telle manifestation ne manquera pas de susciter, elle aura surtout pour objectifs de promouvoir la licence professionnelle oenotourisme de l'ISVV.
Le dîner qui suivra permettra de contribuer au financement de leur voyage d’étude dans le pays Basque et dans la Rioja qui se déroulera à la mi-Mars. 

Lieu: Lycée Hotelier de Talence
Entrée: 40€

La licence Pro Oenotourisme

Cette formation a pour objectif d'accompagner la diversification des métiers d'encadrement dans l'œnotourisme en développant les compétences des cadres en poste (formation continue) et des futurs cadres moyens (formation initiale), destinés à occuper ces fonctions dans les secteurs de:

• l'accueil de visiteurs,
• la mise en tourisme d'activités viti-œnologiques,
• du management des activités réceptives.

Il s'agit donc de former les futurs "Responsables des activités en œnotourisme" au sein d'entreprises viticoles ou touristiques, soit d'organismes territoriaux ou socioprofessionnels en Aquitaine comme dans les autres vignobles de France et à l'étranger.

110 étudiants et diplômés suivent et ont suivi les cours de l’ISVV et du lycée hôtelier durant ces sept dernières années.
La septième promotion de cette licence est, une fois de plus, hétéroclyte ce qui en fait une force certaine.
On compte 21 étudiants aux parcours divers : Viticulture, Oenologie, Tourisme, Hôtellerie-Restauration, Géographie, Langue.

lpowebarticle