La gagnante du jeu concours « Newsletter ISVV » qui a été proposé à l’ensemble des personnels et équipes de l’ISVV en octobre, est Marie Blackford, une ingénieure agronome en doctorat depuis 2014 dans l’équipe génie des Procédés de l’Unité de Recherche Œnologie de l’ISVV et qui travaille sur le projet CLARIFIL.

Plus de 60 noms avaient été proposés en français et anglais, regroupant les mots newsletter ou ISVV pour la plupart, donc certains originaux comme « Grappezine », « I-Mag », « Vins minutes », « Wine Wild West » ou encore « V’Inside ». Le choix difficile a finalement été porté sur la proposition de Marie Blackford « Perspect’ISVV » qui se lit « perspective » et qui est un mot qui peut se lire en anglais comme en français. Après un vote anonyme réalisé par des membres de la Direction de l’ISVV, Marie Blackford a été choisie et remerciée par un cadeau de l’ISVV.
La phrase « I heard it through the grapevines » a également été ajoutée en sous-titre pour donner un souffle dynamique et apporter un trait humoristique.

En savoir plus :
CLARIFIL est un projet collaboratif débuté en 2014, labellisé Up-Tex et Inno’vin, qui propose de développer des solutions de remplacement aux adjuvants de filtration courants tels que les diatomites et membranes de microfiltration, afin de proposer des matériaux de filtration plus durable dans l’industrie des boissons comme le vin ou la bière.  
http://www.up-tex.fr/medias/articles-des-newsletters/news-4/clarifil-projet-collaboratif-finance-en-fui.html