La septième édition du Traité d’œnologie parue chez Dunod est enfin disponible pour les fêtes.
Fruit du travail d’années de recherche réalisées par les équipes de chercheurs et enseignants-chercheurs de l’Unité de recherche Œnologie de l’ISVV, Institut des Sciences de la Vigne et du Vin de l’Université de Bordeaux, ce traité édité en deux tomes de plusieurs centaines de pages, est la référence internationale des œnologues, professionnels du vin, scientifiques et étudiants depuis maintenant 80 ans.
L’œnologie en tant que science appliquée, puise ses connaissances dans des domaines scientifiques pluridisciplinaires variés comme la chimie, biochimie, microbiologie, génie des procédés, psychophysique et psychologie cognitive. Evoluant constamment avec les nouvelles technologies et innovation, elle s’adapte aux changements sociétaux et environnementaux qui marquent une époque et doit de ce fait être en constante amélioration.
Cette septième édition nous propose donc de redécouvrir les principes fondamentaux et avancées des sciences de la vigne et du vin et leur nouvelle mise en application.
Le tome 1 aborde la microbiologie du vin (les levures, les bactéries, le dioxyde de souffre…) et les défis des différentes techniques de vinification, et le tome 2 analyse la chimie du vin (les acides, les glucides, les matières minérales, les substances azotées, les produits volatils, les arômes) et les techniques d’élevage et de conservation du vin.
> Achetez dès aujourd’hui le Traité d’œnologie en ligne sur http://etb-hachette.ligne13.com/exports/3739-vd-traite_oenologie_oct2017-v2.html